L’ECOLE FREE FLY ET VOL RELATIF

L'école vol relatif est le déplacement et la construction de figures en groupe à partir d'une position à plat.

freefly



Pour les jeunes parachutistes en possession du brevet B, c’est la possibilité de pouvoir acquérir le brevet B2 donnant le droit de sauter à plusieurs.

Il faut compter approximativement 8 sauts pour obtenir le B2. Nous allons vous apprendre à vous déplacer dans le ciel. Accélérer, freiner, déraper, rattraper de la hauteur, se séparer efficacement pour ouvrir son parachute en sécurité.

Vous allez apprendre à contrôler ces déplacements et leur vitesse pour pouvoir voler en toute sécurité.

En huit sauts brieffés, débriefés et filmés par votre moniteur vous pourrez accéder aux sauts de groupes.

Le free-fly, composante majeure du parachutisme moderne consiste à utiliser toutes les positions de chute possibles (assis, debout, tête en bas, sur le dos, sur la tranche, à plat) pour " coller " au mieux à un taux de chute , à une trajectoire donnée par une référence extérieure : un autre chuteur, des nuages...

Le free-fly est une discipline apparue en 1994 lorsque Olav Zipser s'amusa à utiliser toutes les positions de chute possibles (assis, debout, à genoux, tête en bas, sur le dos, sur la tranche...) pour suivre son Free Styler Mike Vail, alors que les autres vidéoman étaient beaucoup plus statiques n'utilisant que la position de chute classique « à plat ».

Dès lors, une nouvelle discipline était née. Discipline qui dans un premier temps n'avait aucun esprit de compétition ; le but était seulement de passer du bon temps entre amis. Les derniers Championnats du Monde ont vu la victoire suprématies des équipes de France qui trustent tout le podium…


L'école free-fly a pour but de vous apprendre a maîtriser ses diverses positions de chute ( tête en bas, assis, debout, sur le dos, la tranche, les genoux…) et les déplacements quelles peuvent provoquer.

Vous évoluerez entre sauts de one-to-one (vous seul et votre moniteur), et sauts d'animation : plusieurs élèves déjà débrouillés avec le moniteur

Ces stages s'adressent à tous : à celui qui cherche une position comme à celui qui veut travailler en précision et en proximité. Ces stages sont faits à la carte en fonction du niveau de l'élève, de ses objectifs, de ses disponibilités. Tous les sauts sont filmés et débriefés.
>> Nous contacter : Cliquez ici